Remoray

Plongez au coeur de la nature

Au cœur de la Réserve naturelle du lac de Remoray et à proximité du Parc Naturel du Haut-Jura, découvrez une grande variété de faune et de flore, du Grand Tétras au Lynx, en passant par la gentiane…
La Maison de la Réserve vous dévoilera bien des secrets de la nature jurassienne. 

RESERVE NATURELLE DU LAC DE REMORAY

Située dans le prolongement sud du lac Saint-Point, la Réserve Naturelle constitue l'une des plus riches zones naturelles du Haut-Doubs.

Outre son remarquable intérêt paysager, ce site de 430 hectares présente la particularité d'offrir une juxtaposition de milieux naturels très différents les uns des autres : lac, marais, tourbière, rivière, prairie, forêt, gravière. Son principal attrait réside cependant en ses milieux humides d'altitude (850 à 980 mètres).

Classée Réserve naturelle depuis 1980, l'accès y est réglementé.

La Maison de la Réserve surplombe la Réserve ; elle se visite : 500m² d'expositions interactives et originales dédiées à la faune et la flore de la Réserve et des Montagnes du Jura...

Des sorties Découverte Nature, encadrées par des naturalistes passionnés sont proposées en hiver, à proximité de la Réserve. Elles s'adressent à un public familial.

Se renseigner pour le programme.

Tarifs sorties : 7,50 € adultes
4,50 € enfants (5 à 14 ans)

www.maisondelareserve.fr
Renseignements : 03 81 69 35 99